L'exploitation de la ferme paysanne

La ferme Jauregui est une exploitation paysanne d’Itxassou. Spécialisée dans l’élevage de bovins, d’ovins et de volailles, mais aussi dans la production de piments d’Espelette, elle perpétue les activités ancrées du Pays Basque et des Pyrénées Atlantiques. Elle entame des démarches spécifiques pour assurer la qualité de la viande et de toute sa production. L’élevage traditionnel étant la meilleure manière de garantir l’authenticité et le goût. L’objectif est bien sûr d’offrir des produits conformes aux attentes des consommateurs.

Une exploitation située dans les montagnes basque

Pour un séjour authentique à la ferme, qu’y-a-t-il de mieux qu’une exploitation en pleine campagne, dans les montagnes ? La ferme Jauregui est établie dans les montagnes basques, dans le charmant village d’Itxassou. Grâce à sa localisation, les bétails s’épanouissent dans un milieu naturel propice à leur développement. En plus d’un climat particulièrement favorable, la terre se montre généreuse pour optimiser la production. Mais elle a aussi l’avantage d’être proche des plus beaux villages de l’arrière-pays basque comme Espelette, Bayonne et des plages de la côte basque.

Les bâtiments

Les habitats des bétails est très important pour leur épanouissement. Ils ont en effet besoin d’assez d’espaces pour pouvoir croître convenablement. C’est pour cela que la ferme Jauregui compte quelques bâtiments dédiés à leurs bétails. Spacieux et respectueux des normes de sécurité et de santé, ils bénéficient aussi d’un accès direct aux montagnes.

La bergerie

Le troupeau d’ovin est élevé dans la bergerie. Les moutons et les brebis évoluent ainsi dans un espace qui leur est propre. Ils sont pris en charge par une équipe de fermiers expérimentés. Les montagnes sont leurs lieux de prédilection puisqu’ils sont quand mêmes élevés en liberté.

L'étable

Les bœufs élevés à la ferme Jauregui disposent aussi de leurs propres étables. Les bétails vivent dans un cadre aménagé pour leur bien-être. De plus, ils sont libres de se déplacer dans les montagnes pour se nourrir d’herbes fraîches sur de vastes surfaces herbagères.

Le poulailler

Le poulailler accueille un certain nombre de poules avec suffisamment d’espaces pour l’amélioration de la production. Ils sont aussi libres de se déplacer dans le domaine, d’où la qualité de la viande et le goût si particulier des fermiers. Les caravanes proposées à la location dans le camping à la ferme sont situés à une distance respectable des bâtiments dédiés à l’élevage pour que les hôtes puissent passer un séjour agréable dans le domaine.